Notre garantie

EN CAS DE COMPLICATION AVÉRÉE

• Patient encore en TUNISIE : La prise en charge de la complication se fait ici même sur place aux frais de Chirurgica travel chirurgie esthétique.
    Chirurgica travel chirurgie esthétique prend en charge aussi une ré-intervention si nécessaire.
  • Si le patient fait une complication alors qu'il est déjà rentré dans son pays d'origine, Chirurgica travel chirurgie esthétique prendra en charge la ré-intervention de chirurgie esthétique ainsi que son séjour à l'hôtel ou à la clinique (hors vol).

EN CAS DE RÉSULTAT NON SATISFAISANT (*)

• Si l'insuffisance de résultat est constatée, Chirurgica travel chirurgie esthétique prend en charge la totalité les frais de ré-intervention.
  • Si le patient n'est pas d'accord avec un constat de résultat satisfaisant, un autre chirurgien plasticien « neutre » donnera un compte rendu de ses constatations et si une ré-intervention est indispensable, tous les frais de celle-ci seront prix en charge par Chirurgica travel chirurgie esthétique.

Sur le plan légal et dans tous les pays du monde, le chirurgien plasticien a un contrat de moyens et non de résultats ; cela signifie qu’on ne peut lui demander réparation en justice que s'il y a eu une faute ou une erreur technique, et c'est au plaignant d'apporter la preuve de cette erreur.

Si le résultat n'est pas satisfaisant mais qu'il n'y a pas d'erreur médicale, aucune action en justice ne peut être intentée.

DURÉE DE LA GARANTIE :

1 année après l'intervention.

(*) La notion de résultat insatisfaisant comporte une part de subjectivité importante ; il est donc basé sur l'avis d'experts de la chirurgie esthétique et la bonne foi mutuelle.

Voir aussi